Certains clients arriveront à la fin de leur location dans les prochaines semaines. Savent-ils ce qu’ils doivent faire?

L’acquisition d’un véhicule chez un concessionnaire est l’un des achats les plus importants pour la majorité de vos clients. Ceux-ci doivent se sentir en absolue confiance tout au long de leur relation d’affaires avec vous pour que celle-ci se poursuive et se réitère.

Pour vos clients de location, il existe trois types d’interaction clé où cette confiance en vous doit absolument être réaffirmée, soit:

  • lors de l’achat et de la prise de possession;
  • lors des visites au service;
  • et lors de la remise du véhicule ou de son rachat.

Pour les deux premières de ces trois étapes, la plupart des manufacturiers font des sondages auprès de la clientèle pour en connaître leur satisfaction. Cependant, au niveau du processus de retour des locations, ces sondages sont beaucoup moins fréquents. Pourtant, cette étape est critique pour assurer ou non le renouvellement de la relation avec votre client. Il ne faut en aucun cas la négliger.

« Vos clients en fin de location sont vos acheteurs de demain. Ils doivent être en confiance tout au long du processus de retour de leur location. »

En cette situation particulière, il est absolument essentiel de tenir ces clients informés du déroulement de leur processus de renouvellement et de tout changement qui en découle. Il doivent sentir qu’ils font affaire avec des gens en contrôle de la situation, même si celle-ci est incertaine. Le processus doit rester fluide et vous devez éliminer tout questionnement de leur part.

Plusieurs manufacturiers ont transmis, dans les derniers jours, des lettres à l’attention de cette clientèle pour les aviser que leur retour de location était reporté, par contre c’est loin d’être suffisant.

FMT Stratégie et performance vous permet de communiquer rapidement et à faible coût avec TOUS vos clients dont la location devait finir ou finira durant la crise pour les informer de votre situation actuelle, de son évolution et de la marche à suivre précise pour le retour de leur location.

Qu’en est-il des livraisons à venir?

La situation est exactement la même pour les clients en attente d’une livraison dans les prochaines semaines. Ceux-ci ont un grand nombre de questions laissées sans réponse, par exemple:

  • Quand pourrais-je prendre possession de mon véhicule?
  • Quand aurais-je à faire mes premiers paiements?
  • et bien plus.

Il est impératif de communiquer rapidement avec tous ces clients pour leur présenter en quoi consistera la prise de possession de leur véhicule à votre retour en activité. Vous devez leur dire à quel moment vous les contacterez pour fixer une nouvelle date de livraison, quels sont les ajustements au niveau financier à leur disposition, etc.

« La confiance de vos nouveaux clients n’est pas encore bâtie. Montrez-leur aujourd’hui qu’ils sont entre bonnes mains et ils vous accorderont une fidélité durable et renouvelable. »

Encore une fois, FMT Stratégie et performance vous permet de communiquer rapidement avec ces nouveaux clients pour les informer convenablement et répondre à leurs questionnements.

Contactez-nous dès maintenant pour discuter des différentes possibilités qui s’offrent à vous et des autres campagnes de communication que nous avons bâtie expressément pour vous aider à traverser cette crise.

L’équipe KONDUCTÖ

par FMT Stratégie et performance

Laissez un commentaire